Politique de confidentialité et de cookies

Politique de confidentialité et de cookies

Bienvenue sur la déclaration de confidentialité et de cookies des sociétés Youbuild et Binje Ackermans (Mpro)

Youbuild  nv, Ropswalle 26 8930 Menen   numéro d’entreprise BE 0808.616.447

Binje Ackermans SA,  Rue Nestor Martin 315  1082 Bruxelles   numéro d’entreprise BE 0402.060.941

Ci-après conjointement nommées  “Grafton BE”.

Grafton BE respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles, comme stipulé dans le Règlement européen (EU) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et de la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. . Cet avis de confidentialité et de cookies vous informera de la manière dont nous traitons vos données personnelles à chaque fois que ces informations personnelles nous sont fournies.

Cela comprend que lorsque vous, ou votre entreprise, nous demandez des informations personnelles, que vous nous contactez (ou que nous vous contactons), que vous postulez pour créer un compte client ou fournisseur, que vous achetez ou livrez des biens ou des services, que vous utilisez nos sites Web, applications, médias sociaux, un lien vers ou depuis nos sites Web, applications, ou tout autre engagement que Grafton BE a avec vous (peu importe où vous êtes situé).

Cette déclaration de confidentialité et de cookies vous informe également de vos droits à la vie privée et de la manière dont la loi vous protège.
 
 
1. QUI SOMMES NOUS ET AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES
 
2. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS
 
3. COMMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?
 
4. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
 
5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 
6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
 
7. SÉCURITÉ DES DONNÉES
 
8. CONSERVATION DES DONNÉES
 
9. VOS DROITS JURIDIQUES
 
10. SURVEILLANCE
 
 

 1. QUI SOMMES NOUS ET AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

 
OBJET DE CETTE DECLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES
 
Cette déclaration de confidentialité et de cookies vise à vous donner des informations sur la manière dont Grafton BE rassemble et traite vos données personnelles dans nos relations avec vous, y compris en vous fournissant des biens et des services, ou lorsque vous nous communiquez des données par notre site Web.
Il est important que vous lisiez cette déclaration de confidentialité et de cookies en plus de tout autre document de traitement de donnée que nous pouvons vous fournir à des occasions spécifiques lorsque nous recueillons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette déclaration de confidentialité et de cookies  complète les autres documents et ne vise jamais à les remplacer.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Grafton Merchanting GB est le responsable du traitement de vos données personnelles et est responsable de notre site Web. Grafton BE et Grafton Merchanting GB font partie du groupe Grafton. Les autres membres actuels du groupe Grafton sont: Buildbase, Civils et Lintels, Electricbase, Hirebase, Crescent, PDM, L & G, T Brewer, Deben Buildbase, Allsands, Wollens, Beaumont Fores, Youbuild et Binje Ackermans.
Grafton Group a nommé un responsable de la protection des données (« DPO ») chargé de superviser les questions liées à cette déclaration de confidentialité et de cookies. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité et de cookies, y compris toute demande d’exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le DPO en utilisant les détails indiqués ci-dessous.

Le délégué à la protection des données
Grafton Group plc
DPO@graftonplc.com

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de l’Autorité de protection des données, (« APD ») l'autorité de supervision en Belgique pour les questions de protection des données. En utilisant le site www.autoriteprotectiondonnees.be vous pouvez remplir un formulaire de plainte et l’envoyer via mail (contact@apd-gba.be) ou par courrier (Rue de la presse, 35 à 1000 Bruxelles). Ceci n’empêche pas un recours au tribunal civil.

Nous apprécierions toutefois pouvoir répondre à vos préoccupations avant d'approcher la APD, veuillez donc nous contacter en premier lieu.

 

MODIFICATION DE LA DECLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES ET VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER DES MODIFICATIONS
Cet avis de confidentialité et de cookies a été mis à jour le 19 aout 2018.
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir au courant si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous. Grafton BE peut modifier  les déclarations de confidentialité et de cookies sans avis préalable. Ces modifications et éclaircissements seront immédiatement applicables.

LIENS DE TIERS
Notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications tiers. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, des tiers peuvent collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque autre site Web que vous visitez, elle peut diverger de la nôtre.

 

2. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS
 
Les données personnelles comprennent toute information sur une personne physique permettant d’identifier cette personne. Elles n’incluent / Ils n'incluent pas les données dont l'identité a été supprimée définitivement (données anonymes).

Grafton BE peut traiter ces données anonymes à diverses fins, par exemple à des fins statistiques, aussi bien pour elle-même que pour des tiers. Dans ce cas vous ne pourrez jamais être identifié.

Nous pouvons collecter, traiter et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit:

• Les données d'identité comprennent le prénom, le nom de famille, le nom d'utilisateur ou identifiant similaire, l'état matrimonial, le titre, la date de naissance et le sexe.
• Les données de contact incluent l’adresse de facturation, l’adresse de domicile, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.
• Les données financières incluent les détails de la carte de paiement et, lorsque vous ou votre entreprise avez ou demandez un compte de crédit chez nous, les coordonnées bancaires et les informations détenues par les bureaux d’information de crédit et de prévention des fraudes.
• Les données de transaction comprennent des détails sur vous / votre historique commercial, y compris les paiements de votre part / de votre entreprise.
• Les données techniques incluent l'adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, les types et versions de plug-in de navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme et d'autres technologies sur les appareils utilisés pour accéder à ce site.
• Les données de profil incluent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, les produits / services fournis à vous / à votre entreprise, les commentaires et les réponses à l'enquête.
• Les données d'utilisation comprennent des informations sur la manière dont vous utilisez notre site Web.
• Les données de marketing et de communication incluent vos préférences quant à savoir si vous êtes heureux de recevoir de la publicité de notre part et, le cas échéant, vos préférences de communication.

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées, telles que des données statistiques ou démographiques, à quelque fin que ce soit. (voir infra) Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons regrouper vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une fonctionnalité de site Web spécifique. Toutefois, si nous combinons ou connectons des données agrégées à vos données personnelles afin de vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.
Grafton BE ne rassemble pas de Catégories Spéciales de données personnelles à votre sujet dans le sens de l’article 9 du Règlement.

SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS DE DONNEES PERSONNELLES

Lorsque nous avons besoin de collecter des données personnelles conformément à la loi ou en vertu d'un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsque cela est demandé, il se peut que nous ne puissions pas exécuter le contrat (par exemple, pour vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un contrat que vous avez avec nous, mais nous vous en informerons immédiatement.

3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées?
 
Nous utilisons différentes méthodes pour rassembler des données personnelles à partir de et à propos de vous, notamment:

Contact direct : Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données financières en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par courrier, téléphone, courrier électronique, via ce site Web, des applications ou sur les réseaux sociaux. Cela comprend les données personnelles que vous fournissez lorsque vous ou votre entreprise :
1. s'abonnez à notre newsletter et / ou à d'autres publications;
2. demandez une brochure ou tout autre matériel promotionnel ou marketing à vous envoyer ou à votre entreprise;
3. faites une demande ou utilisez un compte de crédit ou un compte en espèces avec nous;
4. achetez des biens [et / ou services] dans l'un de nos magasins;
5. assistez à une activité d'accueil;
6. participez à un concours ou répondez à une promotion ou à un sondage;
7. Nous donnez des commentaires.

 

Technologies ou interactions automatisées.

Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions de navigation et vos modèles. Nous collectons ces données personnelles à l'aide de cookies et d'autres technologies similaires. S'il vous plaît voir notre politique de cookies pour plus de détails.

Tiers et sources accessibles au public.

Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant provenant de tiers et de sources publiques, notamment:

1. Les bureaux d’information de crédit et les organismes de prévention de la fraude tels que Graydon. Lorsque vous ou votre entreprise dans laquelle vous êtes partenaire ou administrateur déposez une demande de compte de crédit auprès de nous, nous effectuons des recherches à votre sujet auprès d'agences de référence de crédit et d'organisations de prévention de la fraude. Les recherches sont effectuées par rapport aux adresses fournies et peuvent également renvoyer des informations relatives à d’autres membres du ménage ou de la société. Les agences / organisations concernées conserveront un enregistrement de cette recherche et partageront avec nous et avec d’autres professionnels les demandes de crédit pour prévenir la fraude. Nous enregistrerons les informations relatives à l'historique de vos transactions / votre entreprise avec nous et partagerons ces informations avec les agences de référence de crédit et les organisations de prévention de la fraude. Si l’ouverture d’un compte de crédit est nécessaire, il serait possible de procéder à une nouvelle vérification auprès des agences de référence de crédit et des organisations de prévention de la fraude et de conserver un dossier de recherche.
2. Autres entreprises du même secteur ou de secteurs connexes. Dans le cadre de nos procédures de référencement de crédit et de lutte contre la fraude, nous pouvons nous renseigner auprès d'autres entreprises du même secteur ou des secteurs connexes concernant l'historique de vos transactions avec vous et partager des informations sur vos transactions commerciales.
3. Données techniques provenant de fournisseurs d’analyses tels que Google, basés en dehors de l’UE
4. Données de contact, financières et de transaction des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison tels que Graydon basé à l’intérieur de l’UE.

 

4. COMMENT (NOUS) UTILISONSNOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES
 
Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes:
• Quand nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
• Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts.
• Quand nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à marketing@youbuild-mpro.be avec votre numéro de compte, ou vous pouvez vous inscrire sur le site Web  www.Youbuid-Mpro.be, créer votre compte commercial ce qui vous permet de gérer et modifier vos préférences à tout moment.

OBJECTIFS POUR LESQUELS NOUS UTILISERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de la manière dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles, ainsi que des bases juridiques sur lesquelles nous comptons pour le faire. Nous avons également identifié quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant.
Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d'un motif légal, en fonction de l'objectif spécifique pour lequel nous utilisons vos données personnelles

But

Données traitées

Base légale

Pour répondre à une demande de votre part.

a) Identité
(b) Contact

nécessaire pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.

Effectuer des contrôles de crédit et des contrôles anti-fraude en relation avec les demandes et l'exploitation d'un compte de crédit avec nous. 

a) Identité
b) Contact
c) Financier
d) Transaction

Nécessaire de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
Nécessaire à nos intérêts légitimes pour protéger notre entreprise contre les clients insolvables et contre la fraude.
Nécessaire en fonction d’un intérêt public substantiel (prévention de la fraude).

Pour vous fournir des biens et / ou des services et pour collecter et récupérer de l'argent qui nous appartient

a) Identité
b) Contact
c) Financier
d) Transaction

Exécution d'un contrat avec vous
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (exploiter notre entreprise et recouvrer les dettes qui nous sont dues).

Pour gérer notre relation avec vous:
(a) Vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à notre politique de confidentialité
(b) vous demander des commentaires

 

a) Identité
b) Contact
(c) Profil
d) Marketing et communications
e) Utilisation

Exécution d'un contrat avec vous
Nécessaire de se conformer à une obligation légale
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (tenir nos dossiers à jour et étudier comment nos clients utilisent nos services)
[Votre consentement formel (marketing par SMS ou par e-mail)] 

Pour administrer et protéger notre entreprise, y compris notre site Web (y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, la création de rapports et l'hébergement des données)

(a) Identité
(b) Contact
(c) Technique

Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour gérer notre activité, fourniture de services d'administration et de services informatiques, sécurité du réseau, prévention des fraudes et dans le cadre d'une réorganisation commerciale ou d'une restructuration de groupe)
Nécessaire de se conformer  aux obligations légales


[Pour vous fournir le contenu pertinent du site Web [et mesurer ou comprendre l'efficacité / la facilité d'utilisation de notre site Web]

 

a) Identité
b) Contact
(c) Profil
d) Utilisation
e) technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment nos clients utilisent nos services, les développer, développer notre activité et informer notre stratégie marketing)]

Autorisation formelle (renseigner sur notre stratégie de marketing)

Utiliser l'analyse de données pour améliorer notre site Web, nos services, notre marketing et nos relations avec les clients

(a) Technique
(b) Utilisation

Nécessaire à nos intérêts légitimes (définir des types de clients pour nos services, maintenir notre site Web à jour et pertinent, développer notre activité et informer notre stratégie marketing) 

Autorisation formelle (renseigner sur notre stratégie de marketing)

Pour faire face aux problèmes, plaintes ou litiges découlant de notre relation avec vous / votre entreprise et pour prévenir ou détecter les infractions, y compris la fraude

 

a) Identité
b) Financier
c) technique
(d) Profil
e) Utilisation

Réalisation de la convention /Nécessaire à nos intérêts légitimes Pour établir, exercer ou défendre des actions en justice

 

Lorsque nous faisons référence à des intérêts légitimes, nous entendons l’intérêt de  Grafton BE pour la conduite et la gestion de nos activités afin de nous permettre de vous offrir le meilleur service / produit. Nous vous assurons que nous prenons dument en compte  tout impact potentiel (positif ou négatif) sur vous et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités dans lesquelles nos intérêts sont supplantés par l'impact qu’ils auront sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l'exige ou l'autorise autrement).
Nous n'entreprenons pas de prise de décision automatisée en utilisant vos données personnelles.
 
OFFRES MARKETING / PROMOTIONNELLES

Nous nous efforçons de vous proposer des choix concernant certaines utilisations de données personnelles, notamment en matière de marketing.
Lorsque vous l’avez accepté explicitement, nous pouvons utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour vous faire une idée de ce que vous pensez avoir besoin ou de ce qui peut vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels biens, services et offres peuvent vous être utiles.
Nous ne partagerons vos données personnelles qu'à des fins de marketing en accord avec vos préférences et votre consentement explicite.
Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en vous inscrivant sur notre site Web et en liant votre compte commercial, puis en cochant ou décochant les cases correspondantes pour ajuster vos préférences marketing. Ou en envoyant un courriel à marketing@youbuil-mpro.be à tout moment.

 

COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou en partie les cookies du navigateur ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site  deviennent inaccessibles ou ne fonctionnent  pas correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de cookies.
 
MODIFICATIONS DES FINS

Nous utilisons vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l'objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur le traitement du nouvel usage, veuillez envoyer un e-mail à privacy@youbuild-mpro.be.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins indépendantes, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.
Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

 

5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
 
Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les catégories de parties définies ci-dessous aux fins énoncées dans le tableau du paragraphe 4 ci-dessus :
• A d'autres sociétés du groupe Grafton basées dans l'Espace économique européen qui vous fournissent des biens et / ou des services, que ce soit directement ou en fournissant des services d'infrastructure sous-jacents.
Les tiers externes avec lesquels nous pouvons partager vos données sont:
• les partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour l'exécution de tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous;
• les fournisseurs d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser nos services et notre site Web;
• des conseillers professionnels, y compris des avocats, des banques, des auditeurs et des assureurs;
• les entités impliquées dans des activités de vérification de crédit et de lutte contre la fraude, de prévention / détection de la criminalité, d'évaluation et de gestion des risques et de règlement des litiges ;

  • • les agences de recouvrement et instances de recherche de débiteurs. Lorsque les dettes de votre entreprises ne sont pas encore payées, nous pouvons partager vos données personnelles avec le agences de recouvrement concernées et / ou des instances qui se chargent de la recherche de débiteurs.

Nous pouvons également  transmettre les données aux tiers auxquelles nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs. Nous pouvons également chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec eux. Si un changement survient dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle décrite dans la présente déclaration de confidentialité et de cookies.
Lorsque ces tiers sont nos sous-traitants, nous leur demandons de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos sous-traitants tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. Certaines des tierces parties mentionnées ci-dessus, par exemple de nombreux conseillers professionnels sont eux-mêmes les responsables du traitement qui sont soumis à des obligations spécifiques en vertu de la loi sur la protection des données personnelles de leur propre chef.

 

6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
 
Comme décrit au paragraphe 5 ci-dessus, nous pouvons partager vos données personnelles au sein du groupe Grafton. Toutes les sociétés du Groupe sont actuellement basées dans l'Espace économique européen (EEE).
Bien que nous ne cherchions pas activement à transférer des données personnelles en dehors de l’EEE, certains des tiers externes avec lesquels nous traitons sont situés en dehors de l’EEE ou traitent des données personnelles en dehors de l’EEE.
Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous veillons à ce que le même degré de protection soit assuré en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre:
- Transférer vos données personnelles vers des pays considérés comme offrant un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel par la Commission européenne. [Pour plus de détails, voir Commission européenne: Adéquation de la protection des données personnelles dans les pays tiers.]
[R1] - Lorsque nous utilisons certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne, qui donnent aux données à caractère personnel la même protection qu'en Europe. [Pour plus de détails, voir Commission européenne: Contrats types pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.]
- Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du bouclier de confidentialité, ce qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis. [Pour plus de détails, voir Commission européenne: EU-US Privacy Shield.]
[R2] Veuillez envoyer un e-mail à privacy@youbuild-mpro.be si vous souhaitez plus d'informations sur le mécanisme spécifique utilisé lors du transfert de vos données personnelles hors de l'EEE.

 

7. SÉCURITÉ DES DONNÉES
 
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées adaptées au plan technique et  au plan organisationnel en tenant compte de l’état actuel de la technique, les frais d’exécution et le caractère, l’ampleur, le contexte en le but du traitement pour empêcher que vos données personnelles ne soient perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, altérées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin commercial et qui travaillent sous la responsabilité de Grafton BE et qui s’en servent uniquement sur demande de Grafton BE. Les sous-traitants que nous désignons ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et nous choisissons des  partenaires qui offrent suffisamment de garantie en ce qui concerne l’utilisation de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la protection des droits de l’intéressé. 
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données à caractère personnel et nous vous informerons, de toute violation pour laquelle nous sommes légalement tenus de le faire.
 
8. CONSERVATION DES DONNÉES
 
Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectés, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de reporting.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation non autorisée ou de la divulgation de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens et les exigences légales applicables.
Les détails sur les périodes de conservation pour différents types de données personnelles sont disponibles dans notre politique de rétention que vous pouvez nous demander par privacy@youbuild-mpro.be

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données: voir [Demande d'effacement[R3] ] ci-dessous pour plus d'informations.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées)pour les utiliser à des fins de recherche ou à des fins statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans préavis.

 

9. VOS DROITS 

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données relatives à vos données personnelles:
• Demander l'accès à vos données personnelles
• Demander la correction de vos données personnelles
• Demander l'effacement de vos données personnelles
• L'objet du traitement de vos données personnelles
• Demande de restriction de traitement de vos données personnelles
• Demander le transfert de vos données personnelles
• Droit de retirer son consentement
Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez envoyer un courriel avec une copie de votre carte d’identité à privacy@youbuild-mpro.be

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Nous pouvons également refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Ceci est une mesure de sécurité pour garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à toute personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations supplémentaires concernant votre demande afin de nous permettre de traiter votre demande ou d’accélérer notre réponse.
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Parfois, cela peut prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si nous avons reçu un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous informerons et vous tiendrons au courant.

Vous avez le droit de :

  • Demander l'accès à vos données. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement. Si vous demandez des copies supplémentaires, nous pouvons vous facturer des frais administratifs.
  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, mais nous devrons peut-être vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
  • Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsque nous n'avons pas de raison de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations illégalement. Notez cependant que nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront communiquées, le cas échéant, au moment de votre demande.
  • L'objet du traitement de vos données personnelles. Là où nous comptons sur notre intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et sur votre situation particulière, il y a quelque chose qui vous donne envie de vous opposer à ce traitement car vous estimez que cela affecte vos droits et libertés fondamentales. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes convaincants de traiter vos informations, qui l'emportent sur vos droits et libertés.
  • Demander une restriction du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les situations suivantes:

(a) si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données;

(b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous l'effacions;

(c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données, même si nous n'en avons plus besoin, car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice;

(d) vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données, mais nous devons entretemps vérifier si nous avons des raisons légitimes impérieuses de l'utiliser.

  • Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement fournies pour que nous les utilisions ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.
    • Retirer le consentement à tout moment où nous comptons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous aviserons si tel est le cas au moment où vous retirez votre consentement.
       

 

 

 

 

 

10. SURVEILLANCE
 
Nous pouvons surveiller et / ou enregistrer, après autorisation formelle au préalable:
a) les appels téléphoniques;
b) les transactions [et activités à tous les points de contact];
c) visite de notre site Web trafic et activités sur notre site web
Celles-ci visent à garantir que nous exécutons vos instructions avec précision, à des fins de formation et pour améliorer nos services, et pour assurer la sécurité et prévenir les fraudes. Pour la plus grande sécurité de nos clients et de notre personnel, ainsi que pour prévenir et détecter les infractions, nous utilisons la vidéosurveillance dans nos locaux et aux alentours. Pour obtenir des informations sur notre utilisation de CCTV, envoyez un email à privacy@youbuild-mpro.be.

 

Politique de cookies

Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies que nous utilisons pour permettre à notre site de fonctionner (www.youbuild-mpro.be)[R4]  et comprendre comment mieux servir les utilisateurs de notre site.

Lors de votre visite de notre site web nous pouvons utiliser des cookies. Des cookies sont de petits fichiers qu’un site web envoie vers votre ordinateur lorsque vous visiter le site et qui sont sauvegardés sur votre ordinateur. Ces fichiers font que vous serez reconnu lors d’une prochaine visite de notre site. Grafton BE utilise ces cookies afin de faciliter et rendre plus agréable vos visites de notre site ainsi que de mieux vous servir en tenant compte de vos visites précédentes. Un cookie est donc totalement passif et ne contient pas de programmes de software, ni de virus ni de spyware.

Si vous souhaitez désactiver ces cookies, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour votre navigateur. Lors de la désactivation des cookies, certaines parties de notre site web ne fonctionneront plus, ou ne fonctionneront plus comme il faut, ce qui n’est naturellement pas le but.

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• Cliquez sur la clé puis sur les paramètres
• Cliquez sous le capot et ensuite les paramètres de contenu
• Sélectionnez le paramètre approprié
Que se passe-t-il si je désactive les cookies?
Cela dépend des paramètres que vous avez choisis, mais le site risque de ne pas fonctionner correctement et il est peu probable que vous puissiez le récupérer.

 

Nos cookies

 

Grafton Be utilise différents cookies, des fichiers qui disparaissent automatiquement lorsque le browser est coupé, et d’autres fichiers qui seront  à nouveau utilisés lors d’une prochaine visite du site. Grafton BE envoie également un certain nombre de cookies (‘first party cookies’), que nous gérons, également au sujet de données rassemblées. Ainsi nous pouvons améliorer votre expérience d’utilisation, p.e. le maintien du choix de langues ou pour éviter que vous recevez toujours les mêmes annonces.

Certains de nos partenaires placent des cookies (‘third party cookies’), qui ont été développés par ou pour eux, et  ils sont les seuls à avoir accès à ces cookies et aux informations rassemblées. Nous n’avons aucune autorité, ni connaissance du contenu, ni du fonctionnement de ces cookies. Certains annonceurs peuvent par exemple ajouter des cookies à leurs annonces afin de savoir quel sont vos centres d’intérêt, afin de vous montrer uniquement des annonces qui pourraient vous intéresser.

En outre, nous faisons appel à des tiers, p.e. Google Analytics, afin de pouvoir analyser l’utilisation de site web. Ces services laissent également des cookies sur votre ordinateur afin de savoir comment les visiteurs le site web. Cette analyse est nécessaire afin de pouvoir modifier notre site web aux préférences des utilisateurs, et pour en augmenter la facilité d’utilisation.[R5] 


 [R1]insérer un lien

 [R2]insérer un lien

 [R3]insérer lien?

 [R4]une liste des sites est à rajouter

 [R5]ce paragraphe ne doit seulement être repris si vous faites appèl à google analytics