Isolant pir

En matière d’isolation de haute performance, entre un isolant pir ou pur : quel matériau faut-il privilégier ? Quelle est la différence entre ces deux mousses ?

 

La mousse de polyuréthane rigide (PUR) et la mousse polyisocyanurate rigide (PIR) sont des isolants très efficaces, tout en étant très polyvalents, puisqu’elles peuvent isoler aussi bien les sols que les toitures ou les murs. Là où le PUR utilise, dans les mêmes proportions, les composants isocyanurate (MSI) et un polyol pour sa fabrication, l’isolant pir privilégie davantage le MDI. Si le PIR est présenté comme une version améliorée du PUR, c’est parce qu’il offre une meilleure résistance au feu, dans la mesure où il est naturellement extinguible. Autrement, ils offrent tous deux une masse volumique faible, une belle étanchéité à l’air et à l’eau et une grande durabilité – que ce soit dans le temps ou aux chocs. Dans tous les cas, isolant pir ou pur, il s’agit de matières à haute performance !

 Voir aussi: bloc de platrebloc de terre cuitebriquette de parementbrique de parement exterieurfacade en crepisfournisseur gros oeuvreisolant pirisolation laine mineralepave pierre bleue 15x15, plaque de platre avec isolant polyurethane

Devis

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Découvrez nos dernières news & actions YouBuild & Mpro

Les dernières tendances en matière de piscine
Tous les conseils pour construire une piscine

Trouver le point de vente le plus proche…

Sélectionnez votre point de vente