Isolation en laine minérale

En matière d’isolation en laine minérale, vous pouvez choisir de privilégier la laine de verre ou la laine de roche. Focus sur ces deux matières.

 

Vous souhaitez procéder à une isolation en laine minérale : dès lors, vous pouvez choisir entre la laine de verre et la laine de roche. Créée à partir de sable et de verre recyclé, la laine de verre est commercialisée sous forme de rouleaux, de panneaux ou de flocons. Ses performances thermiques varient en fonction de l’épaisseur choisie. Ses performances de réaction au feu sont, quant à elles, classées de A1 à F, selon le classement Euroclasse. Enfin, sa structure, à la fois élastique et poreuse, en fait un bon isolant acoustique. Matériau issu du basalte, la laine de roche dispose de propriétés sensiblement identiques, avec les mêmes bémols que la laine de verre. La seule différence notable étant son classement A1 en matière de réaction au feu, dans la mesure où elle est incombustible (sauf si elle est entourée de papier Kraft qui la classe F).

Voir aussi: bloc de platrebloc de terre cuitebriquette de parementbrique de parement exterieurfacade en crepisfournisseur gros oeuvreisolant pirisolation laine mineralepave pierre bleue 15x15, plaque de platre avec isolant polyurethane

Devis

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Découvrez nos dernières news & actions YouBuild & Mpro

La deuxième acquisition par BMC Benelux en 2022 est un fait!
Nouveau Folder: Autumn Deals 2022

Trouver le point de vente le plus proche…

Sélectionnez votre point de vente