Briquette de parement

Extrêmement prisée pour habiller joliment un mur et créer une atmosphère particulière, la briquette de parement se décline en différentes matières. Présentation des solutions disponibles sur le marché belge.

La briquette de parement, pour un intérieur design

La briquette de parement est un revêtement mural très élégant qui peut servir à créer différents types d’ambiance. De forme et de matériaux variés, il y en a pour tous les goûts. Des pierres rectangulaires et bien coupées dans les tons gris donneront à la pièce un aspect contemporain. Pour un côté plus rustique, des ardoises non découpées ou des briques rouges conviendront parfaitement. Pour un mur complètement personnalisé, pensez à mélanger différents types de briquettes. Vous pouvez également jouer sur le relief du revêtement en briquettes selon vos goûts esthétiques.

La briquette de parement peut embellir n’importe quelle pièce et provoquera à coup sûr l’admiration de vos visiteurs. Vous pouvez également l’utiliser pour créer une tête de lit originale ou délimiter différents espaces. La briquette de parement est particulièrement esthétique sur une cuisine-bar et pour mettre en avant une cheminée.

Les avantages de la briquette de parement

La briquette de parement apporte de la vie dans votre maison en mettant en relief un mur lisse et impersonnel. La variété des matériaux et des finitions disponibles la rend très versatile et adaptable à tous vos projets. La briquette de parement est également facile à installer puisqu’elle ne demande pas de technique de maçonnerie spécifique. Quel que soit votre budget, vous trouverez des briquettes de parement à votre goût. Pour certains types de pierre, vous pouvez même utiliser vos briquettes de parement en extérieur. Cela donne un rendu harmonieux et élégant à votre maison.

De plus, la briquette de parement s’entretien facilement, soit à l’aide de produits spécialisés, soit avec un aspirateur et du bicarbonate de soude pour un entretien façon « méthodes de grand-mère ».

Briquette de parement : les options disponibles en Belgique

En Belgique, la briquette de parement est disponible en de nombreuses matières, dont voici les plus utilisées : le béton, la pierre naturelle, le plâtre, le bois recyclé et le quartz. Résistants au gel, le béton et la pierre naturelle sont préconisés pour les façades extérieures, tout en offrant plusieurs styles de rendus pour satisfaire tous les goûts. Avec des qualités similaires, il y a aussi le quartz, prisé pour ses magnifiques tons noirs. Le plâtre, quant à lui, est davantage utilisé en intérieur, car les plaquettes de parement dans ce matériau offrent moins de résistance que les autres matières. Enfin, le bois recyclé, sur les murs intérieurs, loin des sources de chaleur (cheminées, poêle) assure un certain cachet, avec ses belles teintes brunes et dorées, même si elles peuvent se décliner dans d’autres couleurs.

Vous trouverez un large choix de briquettes de parement dans les magasins YouBuild et Mpro. Une question sur les briquettes de parement ? N’hésitez pas à nous appeler, nos experts se feront un plaisir de vous répondre.

Voir aussi: bloc de platrebloc de terre cuitebriquette de parementbrique de parement exterieurfacade en crepisfournisseur gros oeuvreisolant pirisolation laine mineralepave pierre bleue 15x15, plaque de platre avec isolant polyurethane

Devis

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Découvrez nos dernières news & actions YouBuild & Mpro

Horaires d'été 2020
Tendances jardin et terrasse en 2020
Nouvelle brochure: Outdoor Days!

Trouver le point de vente le plus proche…

Sélectionnez votre point de vente