Bloc de platre

Fréquemment utilisé pour monter rapidement et facilement une cloison, le bloc de platre se décline en 3 grandes catégories qui couvrent l’ensemble des besoins courants.

Sur le marché belge, il existe trois principaux types de blocs de plâtre: le standard, l’hydrofuge et l’alvéolé. Dans sa version standard, il sert à monter des cloisons de doublage ou de distribution, ainsi que des séparations et des gaines techniques dans des pièces sèches. À noter qu’il faut privilégier le 40 mm pour le doublage et le 100 mm pour les séparations et que le bloc de platre standard peut être couplé avec un isolant. La version hydrofuge est traditionnellement utilisée dans un milieu humide (avec ou sans ruissellement d’eau continu) : de fait, il peut servir à habiller une baignoire, faire un support pour évier ou lavabo, etc. Enfin, dans sa version alvéolée, le bloc de plâtre s’adapte au milieu (sec ou humide) en se déclinant hydrofuge ou non. D’une manière générale, il est préconisé en travaux de rénovation, pour faire une cloison de distribution ou de doublage.

Voir aussi: bloc de platrebloc de terre cuitebriquette de parementbrique de parement exterieurfacade en crepisfournisseur gros oeuvreisolant pirisolation laine mineralepave pierre bleue 15x15, plaque de platre avec isolant polyurethane

Devis

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Découvrez nos dernières news & actions YouBuild & Mpro

Humidité par les murs ? Des solutions intérieures et extérieures
Installez des panneaux acoustiques et optimisez votre confort de vie
Travailler le béton : de la réparation au flooring

Trouver le point de vente le plus proche…

Sélectionnez votre point de vente